Nos secteurs d’intervention

Spécialisés dans le tirage de câbles en milieu complexe, nous intervenons tout particulièrement sur les chantiers navals, dans les centrales nucléaires ou thermiques, sur les postes électriques, les sites SEVESO et en pétrochimie.

secteurs d'intervention de SDEL Navis

Pour vos grands projets et sur tout secteur d’activité, nous pouvons vous accompagner sur l’industrialisation et la réalisation de votre chantier afin d’organiser et suivre, pour vous, les travaux de pose de chemins de câbles, tirage de câbles et fermeture de trémies. Nous intervenons ainsi dès l’état des lieux, puis sur la définition des parcours de câbles, la gestion du parc à câbles, jusqu’aux réunions de coordination et au suivi des avancements.

Notre connaissance fine des enjeux et contraintes de chaque secteur nous permet de nous adapter à ses contraintes.

Tirage de câbles et fermeture de trémies pour la construction navale

Nous intervenons aussi bien sur la construction de paquebots de croisière que sur celles de navires militaires. Parce que nous savons que les contraintes de temps sont très fortes sur ce type de chantiers, nous nous adaptons à vos délais et mettons tout en œuvre afin de réaliser le chantier dans les temps : mobilisation de collaborateurs supplémentaires, travail de nuit, co-activité avec d’autres corps d’état… Nous faisons preuve de flexibilité, anticipation et capacité d’adaptation.

Pose de chemins de câbles, tirage câble et fermeture de trémies pour l’énergie et l’oil & gas

Nos collaborateurs disposent des certifications et qualifications nécessaires au travail en milieu nucléaire, sites SEVESO, postes de transformation HT, raffineries… Nous intervenons dans toute la France et disposons de notre propre matériel pour plus d’autonomie sur chantier (treuils, remorque dérouleuse, cabestan…).

Associés en amont de votre projet, nous pouvons réfléchir avec vous aux diverses possibilités d’optimisation de la prestation (coût, qualité, délai, sécurité).

Nos formations et habilitations spécifiques :

  • Pour le nucléaire : SCN, CSQ, radioprotection
  • Pour l’oil & gas : N1, N2
  • Pour la haute tension : PASS HT

Consultez nos références pour en savoir plus